DS : La console > Connexion internet - Nintendo DS
|
| Auteur |
Message |
|
Axel
Micromane débutant
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 26 |
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:30
Sujet du message : Nitendo ds et le wi-fi.. |
|
|
Bonjour,
voila;
j'ai le jeu Animal Crossing sur ds.
J'y jou depuis noel et
je me demandais comment allé sur le wi-fi.
Je ne suis pas sur d'avoir le materiel recommendé donc,
je viens vous demander qu'est-ce qu'il faut,
a quoi cela ressemble,
combien cela coute et
si il existe chez micromania...
Merci.
ps:
si j'arrive a aller sur le wi-fi,
j'invite tous ceux qui veulent venir dans ma vile!^^
___________________________ Je suis un gamer acharné!!
Quand je veux un jeu,
je l'ai!
Quand je veux finir un jeu,
je demande sur le forum Micromania!!
psn: Shagwa |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 2526 |
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 14:14
|
|
|
Merci de poster là...
http://www.micromania.fr/forum/viewforum.php?f=39
Pour répondre à ta question, il suffit que ton modem fasse Wi-fi (livebox, neuf Box freebox etc...) ou que tu aies un routeur Wi-fi pour que ca marche. Car dans le menu DS, tu pourras entrer les paramètres connection internet pour jouer en Wifi...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
Axel
Micromane débutant
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 26 |
Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 15:14
|
|
|
Et,
Alice;
ça marche?
merci.
___________________________ Je suis un gamer acharné!!
Quand je veux un jeu,
je l'ai!
Quand je veux finir un jeu,
je demande sur le forum Micromania!!
psn: Shagwa |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 15:21
|
|
|
Alicebox?
Normalement oui
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
manu59239
Inscrit le 02 Jan 2008 Messages: 1 |
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 11:31
Sujet du message : proble connection wifi ds et neufbox |
|
|
| quelqu un peu me dire comment faire pour me connecter je n ai pas de cle wep merci |
|
 |
|
Néo 76230
Micromane débutant
Inscrit le 01 Aoû 2007 Messages: 47 |
Posté le: Sam 12 Jan 2008, 9:13
Sujet du message : Connexion internet - Nintendo DS |
|
|
Bonjour, si vous avez des problèmes pour vous connecter en wifi avec la Nintendo DS, vous êtes sur le bon topic !
Pour commencer, il vous faut :
Votre DS
Un jeu qui utilise le Wi-fi
Des bons yeux pour lire la méthode
Pour commencer allumez la DS avec le jeu dedans et allez dans les paramètres Wi-fi (l'endroit dépend du jeu) (voir le mode d'emploi pour plus d'information).
Voici comment faire avec les jeux les plus utilisés (j'en rajouterais par la suite) :
Mario Kart DS : au menu principal (ou il y as marqué le nom du jeu) cliquez sur Wi-Fi puis PARAMETRES Wi-Fi (en bas)
Pokémon D/P : au menu principal (ou on peux choisir une nouvelle partie ou continuer) choisissez PARAMETRES CWF NINTENDO
Quand vous y êtes cliquez sur le bouton bleu.
Cliquez sur une connexion vide (grisée avec marqué Aucune) puis sur Recherche d'un point d'accès (la DS va se mettre à chercher un réseau Wi-fi).
La liste apparaît : votre modem (box de l'opérateur) doit y apparaître.
Pour le savoir démarrez un ordinateur et regardez le nom du réseau auquel vous êtes connecté.
Il faut savoir que le nom est généralement inscrit sous le modem (ou sur un coté) précédé de l'inscription SSID.
Une fois votre réseau trouvé il faut déterminer si la sécurité est compatible, regardez la case à droite du nom du réseau :
Si elle est vide pas de problème cliquez dessus et un test de connexion démarre, s'il réussi : la DS affiche La connexion est établie puis revient au menu avec deux boutons.
Si il y as un cadenas gris vous avez deux options :
Acheter un connecteur USB Wi-fi Nintendo (pour Windows XP et Vista)
Aller dans les paramètres du modem (je peux vous guider étape-par-étape)
Enfin si le cadenas est rouge il vous faut entrer la clé de sécurité (généralement appelé WEP)
Je compléterais mon article quand vous me poserez des questions !! |
|
 |
|
cornélius
Micromane
Inscrit le 27 Sep 2007 Messages: 289 |
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 8:00
|
|
|
Merci pour toutes ses infos.
___________________________ Que la force soit avec vous !!! |
|
 |
|
billye
Inscrit le 28 Déc 2007 Messages: 4 |
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 13:29
|
|
|
Bonjour, J'ai déjà essayée mais ma DS ne reconnait ma BOX, le jeu en question et Animal Crossing, je ne mis connais pas trop mais apres avoir essayer les manip que tu donne sur le forum je n'y arrive tjrs pas .
Merci d'avance et Bonne Année. |
|
 |
|
immo
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 28 |
Posté le: Ven 18 Jan 2008, 21:45
Sujet du message : La DS et le Wifi |
|
|
Voila, je me suis rendu compte il y'a pas longtemps de voir le service gratuit de nintendo (nintendo wifi). Cependant je me demander, si il fallait obgligatoirement avoir un jeu compatible wifi pour pouvoir l'exploiter ? car j'ai vu sur l'aide support qu'il existe un menu de parametre wifi dans la DS que je ne possede pas. Est ce en complement du jeu ? ou cela vient t'il de la version de ma DS (ce n'est pas une lite et je l'ai acheter le jour de sa sortie )
merci d'avance
___________________________ Play sur : PC, 360, Wii, DS
XBL : Guitar Hero 3, Halo 3, Naruto
Jeux Préférés : FFVII,MGS,SoA
Online : GW, BF2 |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

|
 |
|
immo
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 28 |
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 12:52
|
|
|
ok parfait, c'est ce que je voulais entendre. Un grand merci
___________________________ Play sur : PC, 360, Wii, DS
XBL : Guitar Hero 3, Halo 3, Naruto
Jeux Préférés : FFVII,MGS,SoA
Online : GW, BF2 |
|
 |
|
SANDRA
Inscrit le 07 Fév 2008 Messages: 1 |
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 16:50
Sujet du message : Re: Connexion internet - Nintendo DS |
|
|
(...)Enfin si le cadenas est rouge il vous faut entrer la clé de sécurité (généralement appelé WEP)
Bonjour,
J'ai en effet un cadenas rouge donc j'ai saisi ma clé WEP et ça ne marche pas. je l'ai fait plusieurs fois et rien à faire.
Merci pour votre aide |
|
 |
|
Néo 76230
Micromane débutant
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 15:34
Sujet du message : Réponses à vos question !! |
|
|
Bonjour à tous et excusez-moi de ne pas avoir entendu vos appels (je ne reçois pas de mail quand il y a un nouveau message ...)
@ billye : quelle est a BOX ? (Alice, Club-internet, Free, AOL, NEUF, Orange ?)
Je dois le savoir pour t'expliquer e détail comment régler ce problème ...
En fait, ta BOX est masquée (pour éviter que quelqu'un ne profite de ta connexion) et il faut la faire apparaître (temporairement, pour faire les réglages (méthode la plus simple, on peut aussi tout faire à la main))
@ immo : le menu de configuration wi-fi n'apparaît pas dans le menu de a DS, mais dans les jeux compatible (ça ne servirait à rien de les régler si tu n'a pas de jeux qui l'utilise).
@SANDRA : As-tu entré ta clé WEP en majuscules ?
Il faut aussi savoir que la clé WEP ne contient que les caractères 0(zéro) à 9 et a à f (pas de o majuscule donc). Et si tu voit des tirets entre les caractères, enlève-les (ils sont juste là pour que ce soit plus lisible).
En espérant avoir répondu à vos attentes ! |
|
 |
|
Maitre Obiwan
Micromane débutant

Inscrit le 23 Aoû 2007 Messages: 65 |
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 18:19
|
|
|
j'ai pas tout lu mais le problème des nouvelles BOX genre Alice, Free et autres, c'est que la clé de cryptage pour le WiFi est en WPA, une clé très sécurisé.
La DS ne gère que le WEP, clé de cryptage crackable par un enfant de 5 ans avec un rateau et une boîte de Ricorée en guise d'antenne... Donc normalement ta box est configurée en WPA, il faut alors modifier pour passer en WEP. Normalement c'est facilement trouvable si tu as une interface pour gérer ta box. Une fois configurée en WEP, tu rentreras ta clé sur la box et ce sera cette même clé a rentrer sur ta DS.
Un conseil, ne le fais pas, tu mets en danger ta connexion en étant en WEP. Ou bien fais comme moi, tu achete un hub / switch WiFi (ils sont généralement en WEP, à vérifier avant de l'acheter !!) que tu connectes à ta box quand tu veux jouer à la DS.
Après niveau technique et paramètrage, je pense que Neo pourra mieux t'aider que moi ! c'est juste que ce problème m'est arrivé et que je l'ai réglé comme ça !
bonne chance !
___________________________ Chuck Norris met ses pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule. |
|
 |
|
Néo 76230
Micromane débutant
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 14:29
Sujet du message : Réponse à : Maitre Obiwan |
|
|
Le WEP est plus sécurisé que le WPA : oui mais le WPA se cracke aussi en 30 min ...
Je te conseille de régler le wi-fi de ta box sur invisible.
Dans ce mode : les appareils déjà réglés se connectent sans problème et ceux qui ne le sont pas peuvent être réglés manuellement.
Mais ne vous croyez pas invincible pour autant : il paraît que certains programmes de crack passe à côté de cette protection ... |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|